LE CABINET ANKH

Fondé en 2012 par Me Ahlem NESSAH, le cabinet intervient essentiellement en droit des étrangers et de la nationalité. Face à une réglementation complexe et en constante évolution, l’assistance d’un avocat en droit des étrangers se généralise.

L’expertise de Me NESSAH est reconnue pour toutes les affaires liées à l’entrée, la protection et au séjour des ressortissants étrangers.

Elle conseille, assiste et défend ses clients notamment dans le cadre des démarches et procédures juridiques suivantes :

  • Demandes de titres de séjour : constitution du dossier de régularisation administrative et assistance en préfecture,
  • Recours contre les mesures d’éloignement : obligation de quitter le territoire (OQTF), interdiction de retour (IR), arrêtés d’expulsions, décisions de transfert (Dublin),
  • Retenue aux fins de vérification du droit au séjour,
  • Rétention administrative, contrôle d’identité, interpellation, garde à vue,
  • Regroupement familial,
  • Travail des étrangers,
  • Demandeurs d’asile : préparation de l’entretien à l’OFPRA, assistance devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA),
  • Contentieux des visas,
  • Demande de délivrance de certificat de nationalité française,
  • Recours contre les décisions de rejet ou d’ajournement des demandes de nationalité française.

VOTRE AVOCAT

Votre avocat Maître Ahlem NESSAH

Votre avocate Maître Ahlem NESSAH

« L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.
Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. »

Le serment prêté par l’Avocat

Le serment prêté par l’Avocat regroupe les principes essentiels de la profession qui doivent guider le comportement de l’Avocat en toutes circonstances, et que nous nous efforçons de suivre dans l’exercice de notre activité.

Mais être Avocat, c’est surtout s’engager dans la Défense. La défense du client, la défense de valeurs humanistes, mais aussi la défense de notre métier, qui reste un garant essentiel du respect des droits fondamentaux du justiciable. Notre profession ne doit succomber ni à l’opportunisme ni à la marchandisation du droit.

Etre Avocat, c’est lutter contre l’indifférence aux violations des droits de l’homme, contre l’instrumentalisation du système judiciaire, s’engager pour maintenir une justice respectueuse des droits des citoyens, défendre avec courage et sans relâche la dignité de l’homme, le droit à un procès équitable, l’accès au droit et tous les principes prévus à l’article 6-1 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Me Ahlem NESSAH est titulaire d’une double formation en droit privé et public dispensée à l’Université Paris Descartes. Inscrite au Barreau de Paris, elle intervient tant en conseil qu’au contentieux devant les juridictions françaises pour les particuliers confrontés au poids du litige mais également pour les entreprises.
Dès le premier entretien, Me NESSAH s’engage à vous informer du coût de la procédure, de sa durée et des chances de succès de votre dossier. Cette relation de confiance ne saurait exister sans une parfaite information du client à chaque étape de la procédure.

C’est pourquoi elle s’engage à être disponible et à répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

FORMATION

  • CAPA – Ecole de formation du Barreau de PARIS.
  • MASTER II Droit public – Université Paris Descartes.
  • DESS Droit des obligations civiles et commerciales – Université Paris Descartes.
  • Maîtrise Droit privé Mention droit social – Université Paris Descartes.