Avocat au barreau de paris Maître Ahlem Nessah

Votre avocat Ahlem NESSAH

« L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie. Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. »

 Le serment prêté par l’Avocat

Le serment prêté par l’Avocat regroupe les principes essentiels de la profession qui doivent guider le comportement de l’Avocat en toutes circonstances, et que nous nous efforçons de suivre dans l’exercice de notre activité.

Mais être Avocat, c’est surtout s’engager dans la Défense. La défense du client, la défense de valeurs humanistes, mais aussi la défense de notre métier, qui reste un garant essentiel du respect des droits fondamentaux du justiciable. Notre profession ne doit succomber ni à l’opportunisme ni à la marchandisation du droit.

Etre Avocat, c’est lutter contre l’indifférence aux violations des droits de l’homme, contre l’instrumentalisation du système judiciaire, s’engager pour maintenir une justice respectueuse des droits des citoyens, défendre avec courage et sans relâche la dignité de l’homme, le droit à un procès équitable, l’accès au droit et tous les principes prévus à l’article 6-1 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Me Ahlem NESSAH est titulaire d’une double formation en droit privé et public dispensée à l’Université Paris Descartes. Inscrite au Barreau de Paris, elle intervient tant en conseil qu’au contentieux devant les juridictions françaises pour les particuliers confrontés au poids du litige mais également pour les entreprises.
Dès le premier entretien, Me NESSAH s’engage à vous informer du coût de la procédure, de sa durée et des chances de succès de votre dossier. Cette relation de confiance ne saurait exister sans une parfaite information du client à chaque étape de la procédure.

C’est pourquoi elle s’engage à être disponible et à répondre à vos questions dans les plus brefs délais.


 

Formation :

top