Vous êtes convoqué par la police ? Placé en garde à vue ? Mis en examen ? L’un de vos proches a été interpellé et placé en garde à vue ? Vous ou l’un de vos proches allez être jugé en comparution immédiate (CI) ? Vous ou l’un de vos proches allez être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ? Vous êtes convoqué devant le Tribunal correctionnel ? Vous êtes mis en accusation devant une Cour d’assises ? Vous avez besoin d’un avocat.
Une fois un dossier plaidé devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Assises et le client condamné à une peine d’emprisonnement, trop d’avocats considèrent leur travail terminé et n’investissent pas le domaine, souvent délicat, de l’ «après-peine». Or, la défense du condamné devant le Juge d’Application des Peines (JAP) et le montage d’un dossier adapté permet à certains condamnés d’éviter purement et simplement la détention.
Me NESSAH assiste les personnes victimes d’infractions dans le plus grand respect de leur détresse morale et matérielle, en tenant compte de leur fragilité et de leur souffrance. La victime dans le droit français a une place réservée dans la procédure. Partie civile au procès contre l’auteur des faits, elle doit obtenir réparation. La réparation est de deux ordres : soit l’auteur des faits assume financièrement le paiement, soit la réparation est effectuée par un organisme de solidarité.
La complexité de la matière demeure un écueil pour des dirigeants qui répondent des actes délictueux commis par leurs préposés, et les carences dans l’organisation peuvent générer des risques pénaux majeurs pour les structures ne pouvant se relever d’une interdiction temporaire d’exercer, d’une fermeture, même occasionnelle, ou d’amendes significatives. C’est pourquoi la Défense des PME-PMI reste un domaine où des compétences spécifiques doivent être mises à la disposition des chefs d’entreprise.
Me NESSAH vous assiste devant le Tribunal correctionnel ou devant le Procureur de la République suite à la commission d’une infraction au code de la route : alcoolémie au volant, conduite sans permis ou sans assurance, perte de contrôle du véhicule, mise en danger d’autrui. Le Cabinet intervient également suite à la perte de votre permis de conduire pour solde de points nul.