Me NESSAH, avocat droit travail, intervient tant en matière de conseil que de contentieux. Pour les sociétés, le Cabinet offre une externalisation de ses services afin de permettre aux entreprises qui ne disposent pas en interne d’un service juridique de limiter leurs coûts.
Maître NESSAH, avocat droit travail Paris, vous assiste pour la rédaction de tous types d’actes, de démarches ou de litiges se présentant au cours de l’évolution du contrat de travail. Me NESSAH vous assistera lors des événements affectant le contrat de travail (modification du contrat de travail, pour motif individuel, pour motif économique, conclusion d’un avenant…). Elle vous guidera également en vue de l’organisation de l’élection des représentants du personnel (Délégués du personnel, Comité d’entreprise, CHSCT) ou la désignation du délégué syndical.
Si rencontrez une difficulté dans votre travail et souhaitez aboutir à une solution sans avoir à saisir le Conseil de prud’hommes, Me NESSAH, avocat droit du travail, vous assistera afin de négocier la rupture d’un contrat de travail, obtenir le paiement d’heures supplémentaires non rémunérées ou la remise de documents comme l’attestation Pôle Emploi.
Me NESSAH, avocat droit travail paris, fournit une assistance dans tous les cas de rupture du contrat de travail. Elle vous assiste à l’engagement et tout au long de la procédure de licenciement, pour faute, inaptitude, ou pour motif économique. Elle saura vous faire profiter de son expertise dans la rédaction d’actes liés à la rupture du contrat de travail (convocation et préparation de l’entretien préalable, lettre de licenciement) ainsi que la préparation du solde de tout compte (calcul de l’indemnité de licenciement, préavis, congés payés…) afin de prévenir tous litiges.
L’employeur et le salarié peuvent mettre fin au contrat de travail d’un commun accord par une rupture conventionnelle homologuée. Ni licenciement, ni démission. La rupture conventionnelle suppose, par définition, que l’employeur comme le salarié souhaitent mettre fin au contrat de travail. Elle ne peut donc pas être confondue avec le licenciement ou la démission. La rupture conventionnelle se distingue aussi de la transaction qui n’a pas pour effet de rompre le contrat et vise uniquement à résoudre un litige entre l’employeur et le salarié.