Avocat Droit du Travail

Maître NESSAH, Avocat au Barreau de Paris

Droit du travail

Suivez notre actualité juridique sur

Me NESSAH, avocat droit travail, intervient tant en matière de conseil que de contentieux. Pour les sociétés, le Cabinet offre une externalisation de ses services afin de permettre aux entreprises qui ne disposent pas en interne d’un service juridique de limiter leurs coûts.

Me NESSAH, avocat droit social, vous assiste et conseille à tous les stades dans le cadre de vos relations avec vos salariés : contrat de travail, contentieux prud’homal, accident du travail, maladie professionnelle, licenciement, négociation ou rupture conventionnelle.

Maître NESSAH, avocat droit travail Paris, vous assiste pour la rédaction de tous types d’actes, de démarches ou de litiges se présentant au cours de l’évolution du contrat de travail. Me NESSAH vous assistera lors des événements affectant le contrat de travail (modification du contrat de travail, pour motif individuel, pour motif économique, conclusion d’un avenant…). Elle vous guidera également en vue de l’organisation de l’élection des représentants du personnel (Délégués du personnel, Comité d’entreprise, CHSCT) ou la désignation du délégué syndical.

Enfin, Me NESSAH,  avocat droit social, vous accompagnera en cas de contentieux devant le Tribunal d’instance, compétent en matière d’élection professionnelle ou de désignation syndicale.

Si rencontrez une difficulté dans votre travail et souhaitez aboutir à une solution sans avoir à saisir le Conseil de prud’hommes, Me NESSAH, avocat droit du travail, vous assistera afin de négocier la rupture d’un contrat de travail, obtenir le paiement d’heures supplémentaires non rémunérées ou la remise de documents comme l’attestation Pôle Emploi.

Pour vous, employeur, il peut s’agir de faire face à l’absentéisme répété et injustifié d’un salarié, de proposer une rupture conventionnelle à un salarié démotivé ou encore d’éviter un contentieux.

Me NESSAH, avocat droit travail paris, fournit une assistance dans tous les cas de rupture du contrat de travail. Elle vous assiste à l’engagement et tout au long de la procédure de licenciement, pour faute, inaptitude, ou pour motif économique. Elle saura vous faire profiter de son expertise dans la rédaction d’actes liés à la rupture du contrat de travail (convocation et préparation de l’entretien préalable, lettre de licenciement) ainsi que la préparation du solde de tout compte (calcul de l’indemnité de licenciement, préavis, congés payés…) afin de prévenir tous litiges.

En cas de contentieux lié à la rupture du contrat de travail, Me NESSAH, avocat droit du travail, assurera votre défense devant le Conseil de Prud’hommes ou la Cour d’Appel, sur la base d’un honoraire forfaitaire défini à l’avance.

L’employeur et le salarié peuvent mettre fin au contrat de travail d’un commun accord par une rupture conventionnelle homologuée. Ni licenciement, ni démission. La rupture conventionnelle suppose, par définition, que l’employeur comme le salarié souhaitent mettre fin au contrat de travail. Elle ne peut donc pas être confondue avec le licenciement ou la démission. La rupture conventionnelle se distingue aussi de la transaction qui n’a pas pour effet de rompre le contrat et vise uniquement à résoudre un litige entre l’employeur et le salarié.

Quels sont les salariés concernés ? La rupture conventionnelle ne peut concerner que les Contrats à Durée Indéterminée. Ni le Contrat à Durée Déterminée, ni le Contrat d’Apprentissage ne peuvent être rompus par cette voie.

Cabinet ANKH Paris

top